logo

ESTELLE RICHIR
Accompagnement professionnel et personnel

Pour une communication bienveillante avec les enfants en Aveyron, en France ou ailleurs

Accompagner
Former

Transformer

Meilleurs voeux 2024

Bonjour,

Je sais que cela peut paraître désuet, mais j'aime souhaiter la bonne année.

Il est certain que dans une newsletter, je ne vais que pouvoir adresser un message collectif, mais en ce qui concerne mes proches, j'aime leur exprimer mes vœux de façon personnelle, leur souhaiter ce que je pense être leur désir du moment.

Je vous souhaite donc le meilleur pour vous en 2024, tout en gardant à l'esprit que parfois, ce que l'on pense être un échec ou une erreur, se révèle, un peu plus tard, avoir été une expérience bénéfique pour nous.

Alors que 2024 fasse la lumière en vous sur toutes vos réussites, vos prises de conscience, les sourires qui naissent sur votre visage ou sur ceux qui partagent votre vie, de savourer tous les petits bonheurs : une fleur qui éclot, un mouvement de danse, un rayon de soleil, un oiseau qui se pose, des rires d'enfants, un regard bienveillant, un "je t'aime" avant de franchir une porte, une promenade sur une plage ou en forêt.

Cela fait un petit moment que je ne vous avais pas donné de nouvelle, c'est que, suite à un coaching et à force de travailler sur moi-même, j'ai pris une grande décision.

Si vous me connaissez, vous savez que depuis bien longtemps, j'ai toujours aimé chanter, danser, jouer du théâtre, mais je ne m'étais jamais autorisée à envisager ces activités comme un métier, eh bien à partir de mars, une page se tourne et tout cela passe au premier plan.

Ah oui, j'entends déjà toutes ces voix bien raisonnables qui me diront : " Mais enfin, à ton âge.... Ce n'est pas un métier...... Ce n'est pas comme cela que tu vas gagner ta vie..... Tu prends un gros risque…"

Et oui, je sais tout cela, et, évidemment, une petite voix à l'intérieur essaie de se faire entendre, à me dire les mêmes choses.

Mais, j'ai décidé d'écouter l'autre voix, celle de mon cœur, celle qui vibre à chaque projet artistique que je mène, celle que je n'ai jamais écoutée depuis que je suis enfant, celle qui n'a jamais osé s'exprimer.

Et comment ?

Justement cette voix enfantine au fond de moi, c'est le début de l'écriture de non pas un, ni deux, mais trois spectacles :

un pour les petits

un pour les enfants

un pour les adolescents et les adultes.

Sur le thème du harcèlement entre enfants

Une écriture personnelle, bien sûr ponctuée de danse, de chant, de poésie...

Je vous tiendrai au courant, mais j'ai déjà une échéance en juillet : une semaine de résidence à la MJC de Rodez pour travailler à la préparation du spectacle pour les grands.

D'ailleurs, connaissez-vous ma page Facebook "artiste" ?

A bientôt, beaux projets à vous aussi

Chaleureusement

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous inscrire à ma newsletter ici


Découvrez les nouveautés !
Inscrivez-vous dès maintenant aux actualités.

Votre adresse e-mail sera uniquement utilisée pour vous envoyer des informations sur les actualités.
Vous pourrez vous désinscrire à tout moment. Pour plus d'informations, cliquez ici.